Quantcast
Channel: Telle est la Télé !
Viewing all articles
Browse latest Browse all 9907

Gangster of love

$
0
0

ARTE diffuse, vendredi 08 août 2014 à 23 heures 15, le documentaire réalisé par Nebojsa Slijepcevic "Gangster of love".

Dur métier que celui d’entremetteur ! Dans l’arrière-pays croate, entre Split et Dubrovnik, Nedjeljko Babic met en relation depuis vingt-cinq ans des hommes et des femmes à la recherche de l’âme soeur. Un documentaire savoureux, peinture pleine d'allant d'une société marquée par l'exode rural et l'émigration.

Dur métier que celui d’entremetteur ! Dans l’arrière-pays croate, entre Split et Dubrovnik, Nedjeljko Babic met en relation depuis vingt-cinq ans des hommes et des femmes à la recherche de l’âme sœur. Dans cette région pauvre, nombre d’hommes partent travailler en Allemagne. Ils reviennent à 40 ou 50 ans, soucieux de trouver une épouse pour rattraper le temps perdu. De leur côté, les jeunes femmes hésitent à venir vivre à la campagne. Heureusement, le fondateur de l’agence Espoir, surnommé "Gangster" en raison de ses éternelles lunettes noires, ne manque pas de bagout. Parviendra-t-il à convaincre un de ses clients masculins de rencontrer Maya ? Trentenaire, elle est Bulgare et mère d’un petit garçon…

Comédie humaine

Ce documentaire savoureux met en scène une série de personnages hauts en couleur. Il décrit une société aux valeurs conservatrices confrontée à la migration et aux échanges transfrontaliers. Les remarques et les lapsus des uns et des autres en disent long sur les représentations des rôles féminins et masculins et trahissent une soif universelle d’amour et de complicité.

Gangster of love

Viewing all articles
Browse latest Browse all 9907