France 3 diffuse, depuis le 21 septembre 2014, chaque dimanche, la septième saison de la série canadienne "Les enquêtes de Murdoch".
Toronto 1892. William Murdoch est un jeune et brillant inspecteur qui résout des enquêtes criminelles à l'aide de techniques scientifiques d'avant garde, de l'analyse des empreintes au premier détecteur de mensonges. Son approche originale suscite les moqueries de ses collègues policiers et le scepticisme de son supérieur, mais William Murdoch est souvent le seul à trouver la piste du criminel. Sa meilleure alliée est Julia Ogden, ravissante médecin pathologiste, à l'esprit vif, qui n'a de cesse de se battre contre les préjugés de la société.
Avec : Yannick Bisson (William Murdoch), Thomas Craig (Thomas Brackenreid), Helene Joy (Julia Ogden), Jonny Harris (George Crabtree), Miranda Millar (Amy MacFarlane)
Episode 03 de la Saison 7 (diffusé dimanche 28 septembre 2014 à 20 heures 45) - Les aventures cinématographiques de l'inspecteur Murdoch
Brackenreid et son équipe sont invités par James Pendrick, un inventeur de génie, à la projection d'un film avec du son. Hélas, au cours de la projection, qui est un succès, un meurtre est commis. La victime est le principal investisseur de Pendrick. Thomas Edison, présent à cette soirée-événement, est aussitôt accusé par l'inventeur d'être l'auteur du crime. Murdoch établit bientôt que Pendrick était la véritable personne visée.
Episode 04 de la Saison 7 (diffusé dimanche 28 septembre 2014 à 21 heures 35) - L'affaire de la gouvernante disparue
L'inspecteur Murdoch est appelé par le gérant d'un hôtel où un meurtre a été commis. En arrivant sur place, il a la surprise de retrouver le détective Sherlock Holmes, qui a découvert le corps alors qu'il était sur place pour les besoins d'une enquête. Le défunt l'avait en effet engagé pour retrouver une jeune femme nommée Nora Webb. Cette dernière serait une gouvernante qui travaillait depuis cinq ans chez les McQueen, une riche famille de Toronto.