ARTE diffuse, à partir du 15 mai 2014, chaque jeudi, la deuxième saison de la série suédoise "Real humans".
Au Royaume de Suède, les frontières entre humains et Hubots (Human Robots) se font de plus en plus ténues et les relations entre les deux groupes s'intensifient. La clef de voûte de ces dix nouveaux épisodes sera la mystérieuse Bea, en quête du code conçu par David Eischer permettant de libérer les Hubots de leur condition de machine.
Alors que l'organisation « Real Humans » (100% Humain), dont l'objectif ultime est d'éradiquer les Hubots, a donné naissance à une association de jeunesse militante, un inquiétant virus commence à s'étendre. Cette épidémie informatique transforme les Hubots en machines dangereuses et incontrôlables. Parallèlement à cela, une affaire judiciaire complexe pourrait faire jurisprudence en affirmant l'égalité des droits entre humains et Hubots.
Dans cette deuxième saison, ces derniers sont de mieux en mieux intégrés dans la société et les foyers « mixtes » se banalisent même si certains d'entre eux restent en proie à des questionnements sur leur identité. La ligne de démarcation entre humains et machines semble bel et bien s'estomper.
Avec : Pia Halvorsen (Inger), Lisette Pagler (Mimi), Kåre Hedebrant (Tobias), Josephine Alhanko (Flash / Florentine), Måns Nathanaelson (Jonas), Peter Viitanen (Silas), Leif Andrée (Roger), Fredrik Silbersky (Kevin), Marie Robertson (Bea), Saunet Sparell (Marylyn), André Sjöberg (Gordon), Alexander Karim (Douglas), Thomas W. Gabrielsson (David Eischer) ,
Episode 01 de la Saison 2 (diffusé jeudi 15 mai 2014 à 20 heures 50) :
Six mois ont passé. Un redoutable virus commence à s’attaquer aux robots humanoïdes, les transformant en véritables dangers publics. On déplore plusieurs morts et la suspicion gagne toute la société. La famille Engman doit s’assurer que ses deux hubots, Mimi et Vera, ne sont pas infectés. De son côté, Bea, hubote "libre", est réactivée après plusieurs mois à l’état de veille. Semant la mort sur son passage, elle se met en quête du code qui permettrait de libérer tous ses semblables. Jonas, l'ancien propriétaire du Hubot Market, défiguré dans un attentat, propose à Silas de s'associer pour monter le Hub Battle Land, un jeu de chasse aux hubots à balles réelles. Parallèlement, la résistance contre les hubots s’organise et s’intensifie…
Episode 02 de la Saison 2 (diffusé jeudi 15 mai 2014 à 21 heures 50) :
Bea poursuit sa quête effrénée du code qui permettrait de donner une conscience humaine aux machines. En cherchant le clone du génie de l'informatique David Eischer, elle retrouve la trace de la mère de celui-ci. Tobias, toujours transi d’amour pour Mimi, est aux prises avec sa sexualité transhumaine. La famille Engman reçoit un paquet contenant le clone du grand-père décédé. À Hub Battle Land, Silas se démène pour faire décoller son business ; Roger vient le trouver pour un entretien d’embauche. Florentine, qui rêve d’une vie rangée, décide de revoir Douglas, un humain qu'elle a séduit en dissimulant le fait qu'elle est une hubote…
Episode 03 de la Saison 2 (diffusé jeudi 22 mai 2014 à 20 heures 50) :
Tandis que Bea se démène pour ouvrir le coffre-fort de Greta Eischer, la famille Engman se décide enfin à mettre en marche le clone de Lennart. Florentine a révélé son secret à Douglas, ce qui l’amène à mettre fin à leur relation – mais tous deux se morfondent dans le regret. Inger souhaiterait embaucher Mimi, mais la présence d’une hubot ne fait pas l’unanimité au sein du cabinet d’avocats.
Episode 04 de la Saison 2 (diffusé jeudi 22 mai 2014 à 21 heures 50) :
Douglas et Florentine se lancent dans les préparatifs de leur mariage, mais le père de Douglas, Claes, ne peut s’empêcher d’y mettre son grain de sel. Chez la famille Engman, le clone de Lennart s’avère de plus en plus opiniâtre, surtout vis-à-vis de Hans, qui commence à perdre patience. Betty emmène Tobias et Matilda à une soirée "transhumaine". Einar, le leader du mouvement transhumain, révèle à Tobias des informations pour le moins surprenantes.